Bianca Gervais brise le silence sur les menaces horribles qu'elle a subies

Publié le 29 novembre 2023 à 15h18
PAR LAURENCE PERRON

Invitée à l'émission Je viens vers toi, animée par Marc Labrèche, Bianca Gervais a partagé l'expérience troublante qu'elle a vécue face à la réaction du public après la sortie de son documentaire sur la fatigue, intitulé Crevée.

Bien consciente de la sensibilité du sujet, elle ne s'attendait toutefois pas à l'ampleur et à la virulence des réactions qu'il a provoquées.

Parmi ces réactions, Bianca Gervais a été confrontée à des menaces de mort, un accueil choquant qui témoigne de la polarisation autour de son travail.




Ces menaces et critiques sévères provenaient majoritairement d'hommes d'une génération antérieure, en désaccord avec les thèmes abordés dans le documentaire.

Elle rapporte avoir reçu des centaines de messages de ces hommes, rappelant que leurs mères avaient élevé de nombreux enfants sans se plaindre, suggérant ainsi que les plaintes de la nouvelle génération sont injustifiées.


Cette idée était également partagée par des femmes plus âgées, qui critiquaient ouvertement l'approche de Bianca Gervais et la mentalité de la génération actuelle.

Ces réactions ont pris Bianca Gervais par surprise, car son intention était de susciter une réflexion sur la fatigue collective sans pour autant diviser ou juger.

Pour voir ou revoir cet excellent épisode, c'est juste ICI.

Source: Je viens vers toi
SONDAGE
29 Novembre   |   95 réponses
Bianca Gervais brise le silence sur les menaces horribles qu'elle a subies

Avez-vous écouté le documentaire intitulé « Crévée » de Bianca Gervais et Sébastien Diaz?

Oui1313.7 %
Non8286.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub