Dernière heure: De terribles coupures en vue pour un autre groupe de média

Publié le 28 novembre 2023 à 17h47
PAR EVE DEMERS

Mauvaise nouvelle pour un autre gros groupe de médias, alors que l'absence de fonds pour la radio commerciale risque d'entraîner des coupures.

En effet, comme rapporté par Radio-Canada, après Québecor et Bell Media, Cogeco Média pourrait être forcé de prendre de dures décisions.

Selon Paul Beaudry, vice-président aux affaires réglementaires de Cogeco, les coûts de production très élevés pourraient entraîner des coupes budgétaires.

Gestionnaire de 21 stations de radio québécoises, l'équipe de Cogeco dénonce le manque de soutien financier à la radio, en comparaison aux médias écrits qui ont eu récemment un crédit d'impôt.


Ainsi, pour éviter des coupures et pertes d'emploi, il faudrait, selon la présidente de Cogeco Caroline Paquet, une réduction des charges financières et la création d'un fonds spécifique à la production de nouvelles.

Le fonds, toujours selon elle, pourrait être partiellement financé par des entreprises en ligne comme Meta, qui dirige Facebook et Instagram, qui ne donnent pas de compensation financière aux producteurs de nouvelles.

Ce sera donc à suivre, pour voir si cet appel à l'aide des médias portera fruit et évitera de grosses coupures.

Source: CroustillantQC
SONDAGE
28 Novembre   |   299 réponses
Dernière heure: De terribles coupures en vue pour un autre groupe de média

Pensez-vous que c'est la fin de la radio traditionnelle?

Oui9030.1 %
Peut-être9230.8 %
Non11739.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub