La finale extrêmement touchante d'Une autre histoire vous fera vivre des émotions fortes

Publié le 2 avril 2022 à 13h33
PAR EVE DEMERS

La série Une autre histoire tire à sa fin et le chroniqueur du journal La Presse, Hugo Dumas, a eu la chance de voir le dernier épisode en avant-première.

Ainsi, ce dernier nous fait un avertissement, dans sa chronique, par rapport à la toute dernière émission de Chantal Cadieux, mettant en vedette Marina Orsini et Benoit McGinnis :

« Seigneur, Jésus, Marie, Joseph que c'est émouvant et poignant, doux et dur, triste et lumineux. Les larmes ont coulé encore plus fort au son des premières notes de The Great Escape de Patrick Watson (ouf !) et n'ont pas cessé jusqu'au générique final, bercé par la chanson (de circonstance) Les anémones, interprétée par Catherine Major et Marina Orsini. »

Ainsi, le chroniqueur a mentionné avoir « pleuré pendant les 42 minutes » à regarder l'épisode dont la finale est aussi « dure [que] douce » :


« Bonsoir les yeux bouffis, ici. Ce n'est pas un divulgâcheur que de parler de l'aide médicale à mourir qu'Anémone Leduc/Manon Bouchard (Marina Orsini), 57 ans, a demandée au dernier épisode. C'est dans cette direction que se dirige la finale d'Une autre histoire, qui s'éteint après quatre saisons à l'antenne de Radio-Canada. »

Il a également parlé de Sébastien, dont la scène finale vous fera probablement pleurer :

« Il y a aussi le cas de Sébastien (Benoît McGinnis), encore plus atteint par la maladie que sa maman. La scène qui scellera le destin de Sébastien est d'une douceur et d'une finesse à assécher votre réservoir de larmes. Je ne blague pas. Cet épisode d'Une autre histoire est celui qui m'a le plus bouleversé, toutes séries confondues, dans les dernières années. Soyez-en averti. »

Ce sera donc le lundi 4 avril à 20h que vous pourrez voir l'émission sur les ondes d'ICI Télé et faire vos adieux à vos personnages préférés.

Source : La Presse
SONDAGE
2 Avril   |   134 réponses
La finale extrêmement touchante « d'Une autre histoire » vous fera vivre des émotions fortes

Avez-vous hâte à la finale de la série Une autre histoire?

Oui5541 %
Moyennement1813.4 %
Non3828.4 %
Je n’ai pas regardé la série2317.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques