La nouvelle émission de Véronique Cloutier a été finalement dévoilée

Publié le 6 avril 2022 à 14h00
PAR EVE DEMERS

Est-ce que La fureur vous manque? Alors vous risquez d'être ravis d'apprendre que la nouvelle émission de Véronique Cloutier, qui remplacera 1res fois, sera une compétition musicale en direct!

Voici ce que Radio-Canada a dit sur la nouvelle émission qui s'appellera Zénith :

« C'est avec le concept original d'une grande compétition musicale en direct axée sur les générations que Véronique Cloutier en mettra plein la vue avec Zénith, dès janvier 2023 sur ICI TÉLÉ.

Sur un grand plateau aux allures d'une arène, 4 artistes bien connus de 4 générations différentes s'affronteront devant 100 personnes du public qui agiront comme juges, répartis eux aussi par génération dans les estrades : les Z (nés à partir de 1994), les Y (nés entre 1981 et 1993), les X (nés entre 1968 et 1980) et les boomers (nés avant 1968). Chaque groupe de 25 personnes aura à sa tête un capitaine : une personnalité vedette qui aura pour mission de témoigner de l'état d'esprit du groupe et de dévoiler les votes de son équipe.


Chaque semaine, les chanteurs et chanteuses interpréteront des succès populaires d'hier à aujourd'hui, qu'ils revisiteront dans une mise en scène à grand déploiement afin de séduire le plus de générations possible. Toutes les stratégies seront bonnes pour se démarquer : le choix de la chanson, les arrangements musicaux et l'interprétation devront être bien réfléchis par l'artiste pour tenter de plaire à toutes les tranches d'âges et obtenir le meilleur résultat. Qui sera l'artiste au talent le plus intemporel défiant toutes les époques, les styles et les modes ?

24 artistes participeront à la première ronde de la compétition avant que les 4 meilleurs de chaque génération s'affrontent entre eux en demi-finale. Un artiste par génération accédera à la grande finale, qui couronnera un champion ou une championne qui aura réussi à rallier toutes les générations. Le but ultime de la compétition : atteindre le Zénith !

Un processus de sélection des 100 membres du public qui deviendront les juges de l'émission sera mis en branle cet automne.

Le succès considérable des émissions spéciales annuelles de La Fureur en janvier 2019 et 2020 a mis en évidence la soif du public pour une grande émission de compétition musicale, présentée dans une ambiance amicale et festive. Le concept original de Zénith nous permettra de renouer avec l'énergie, l'humour et la complicité unique de Véronique Cloutier avec les artistes et le public dans un party hebdomadaire tour à tour nostalgique et endiablé, axé autour des succès qui ont enchanté la jeunesse de chaque génération. »

Nous avons définitivement très hâte de voir l'émission, qui s'annonce fortement divertissante!

Source : Monde de Stars
SONDAGE
6 Avril   |   138 réponses
La nouvelle émission de Véronique Cloutier a été finalement dévoilée

Quelle génération gagnera à l'émission Zénith?

Les Z (nés à partir de 1994)3223.2 %
Les Y (nés entre 1981 et 1993)2316.7 %
Les X (nés entre 1968 et 1980)4331.2 %
Les boomers (nés avant 1968)4029 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub