Marie-Lise Pilote se confie sur sa carrière d'humoriste

Publié le 30 septembre 2022 à 11h03
PAR

De passage à l'émission animée par Gildor Roy, La Tour, diffusée sur les ondes de TVA, l'ex-humoriste Marie-Lise Pilote s'est notamment ouverte sur ce qui l'a poussé hors de la scène.

Voyez ce qu'elle avait à dire :

« Laisser un métier, c'est un deuil à faire. Moi, j'ai aimé ce que j'ai fait. Mais j'ai toujours eu peur de devenir "has been". »

« [...] Quand j'ai fait mon dernier show, ça fait environ huit ou neuf ans, ça faisait 13 ans que je n'étais pas monté sur scène et j'ai réalisé que le milieu avait énormément changé. [...] C'est pour ça qu'à chaque fois que j'ai fait ce show-là, que je montais sur scène, je me disais : "Profites-en au maximum, c'est la dernière fois". »



Il y a de cela quelques mois, Mme Pilote s'était aussi entretenue avec le magazine 7 Jours sur le même sujet.

« J'ai pris la décision de faire un changement dans ma vie. J'avais fait beaucoup de tournées : j'en avais fait deux avec le Groupe Sanguin et quatre toute seule. J'ai fait mon dernier show il y a environ huit ans. Entre mon troisième et mon quatrième spectacle, il s'est passé 13 ans sans que je monte sur scène. Et quand je suis revenue pour le quatrième one-woman-show, j'ai réalisé à quel point le milieu avait changé. »

« Quand j'ai fait mon dernier show, on était 50 à proposer des spectacles! Les choses n'étaient plus les mêmes, et moi aussi j'avais changé. Autant j'avais aimé la vie de tournée — je dis souvent que j'ai vu toutes les salles de spectacle au Québec, mais aussi tous les bars —, quand je suis revenue sur scène autour de la cinquantaine, j'ai réalisé que j'étais rendue ailleurs dans ma vie. Je n'avais plus envie de partir en tournée. J'avais le goût d'autre chose. »

Malgré son « deuil » du métier d'humoriste, celle qui est aujourd'hui créatrice de mode et qui est à la tête de l'entreprise Pilote et Filles semble très heureuse dans sa « nouvelle vie ».

Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub