Mauvaise nouvelle pour une entreprise québécoise qui était très appréciée

Publié le 17 janvier 2023 à 21h11
PAR

L'année 2023 commence bien mal pour l'industrie québécoise du commerce au détail.

La chaîne de boutiques de bijoux et d'accessoires Bizou fermera les portes de l'ensemble de ses magasins.

Tel que rapporté par le média régional d'information en ligne EnBeauce.com, l'entreprise basée à Sainte-Marie, en Beauce, aurait annoncé la mauvaise nouvelle à ses employés lundi dernier.

Selon ce que rappelle Le Journal de Montréal, l'entreprise s'était placée sous la Loi sur les faillites et l'insolvabilité en 2020. Des dettes totalisant près de 10 M$ pesaient sur elle.


Dans le cadre de sa procédure de restructuration, l'entreprise avait mis à pied 75 employés sur les 400 qu'elle comptait. Depuis lors, il ne restait qu'une cinquantaine de succursales à l'entreprise, alors qu'il y en avait 85 avant qu'elle ne se place à l'abri de ses créanciers.

Finalement, à l'aide du cabinet d'audit et de conseil Ernst & Young, qui a accompagné Bizou dans la restructuration, une proposition avait été faite aux créanciers.

Cependant, l'entreprise semble avoir continué à vivre des difficultés.

Selon la chaîne de boutiques et son président, Marcel Labrecque, dont la famille en était propriétaire, ce sont tout particulièrement la perte de clientèle durant les confinements sanitaires des dernières années et la hausse des achats sur les différentes plateformes en ligne qui ont mis Bizou International en difficulté financière.

Source : MonFric.ca
SONDAGE
17 Janvier   |   91 réponses
Mauvaise nouvelle pour une entreprise québécoise qui était très appréciée

Magasiniez-vous parfois chez Bizou?

Oui3437.4 %
Non5762.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub