Netflix compte baisser ses prix d'une façon qui ne plaît vraiment pas à tous

Publié le 21 avril 2022 à 13h31
PAR EVE DEMERS

Une bonne nouvelle qui vient avec une mauvaise, selon certains utilisateurs. Netflix envisage de baisser le prix de son abonnement.

Le problème, c'est qu'ils comptent le faire en mettant des publicités sur la plateforme. C'est Reed Hastings, le PDG de Netflix, qui a affirmé travailler sur le projet, qui devrait être disponible « d'ici un an ou deux ».

La plateforme a perdu plusieurs abonnés, soit plus de 200 000 membres en moins, selon son plus récent rapport. C'est une première pour la compagnie.

À noter que les abonnés ont subi une hausse des tarifs, les portant à partager leur mot de passe. Netflix a dénoté 100 millions de comptes le faisant, sur le total des 222 millions d'abonnés, ce qui équivaut à presque la moitié.


Ainsi, selon Reed Hasting, les publicités seraient la solution pour attirer une nouvelle clientèle :

« Il est assez clair que cela fonctionne pour Hulu; Disney le fait, HBO l'a fait. Nous n'avons aucun doute sur le fait que cela fonctionne. »

Finalement, le PDG a noté qu'il y aura tout de même la possibilité de choisir un abonnement sans publicités, mais n'a pas précisé à quel prix.

Source : Radio-Canada
SONDAGE
21 Avril   |   748 réponses
Netflix compte baisser ses prix d'une façon qui ne plaît vraiment pas à tous

Seriez-vous prêt à avoir des publicités sur Netflix pour le payer moins cher?

Oui14719.7 %
Peut-être11014.7 %
Non49165.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub