TVA abandonne encore une de ses chaînes et le choix de son remplaçant fait réagir

Publié le 13 novembre 2023 à 15h24
PAR LAURENCE PERRON

Après 13 ans d'activité, le Groupe TVA a pris la décision de fermer sa chaîne pour enfants Yoopa, une annonce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, Yoopa, lancée en 2010, se distinguait par sa programmation jeunesse sans pauses publicitaires, mettant en vedette des productions québécoises appréciées telles que « Théo », « Les étoiles du Dodo » et « Miam! », comme le rapporte Radio-Canada.

TVA a choisi de remplacer Yoopa par la diffusion télévisée de sa chaîne QUB radio. Cette décision, révélée lundi, est une réaction à la forte concurrence des contenus jeunesse proposés par les plateformes internationales.




Toutefois, TVA proposera toujours des contenus pour enfants via son service de vidéo à la demande, Club illico, comme l'a confirmé Radio-Canada.

La société souhaite désormais se focaliser sur les programmes d'information et d'affaires publiques en diffusant les émissions de QUB radio. Lancée il y a cinq ans, cette station radio inclut des animateurs de renom tels que Benoit Dutrizac, Richard Martineau, Mario Dumont et Sophie Durocher.

Par conséquent, toute la programmation de QUB radio sera dorénavant accessible via cette nouvelle chaîne de télévision.

Source: Radio-Canada
SONDAGE
13 Novembre   |   282 réponses
TVA abandonne encore une de ses chaînes et le choix de son remplaçant fait réagir

Croyez-vous que c'est une bonne idée de la part de TVA?

Oui5720.2 %
Non22579.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub