Un second film pour Sens dessus dessous et un célébrant les cent ans de Disney

Publié le 11 septembre 2022 à 0h45
PAR GABRIEL LANDRY

Lors du festival D23 Expo Disney a dévoilé qu'un deuxième Sens dessus dessous était prévu pour 2024.

Sens dessus dessous avait remporté l'oscar du meilleur film d'animation en 2016. Le long-métrage personnifiait les émotions d'une jeune fille nommée Riley et racontait les aventures de ces personnages colorés.

L'actrice Amy Poehler a confirmé qu'elle sera de nouveau la voix du personnage de Joie. Elle a d'ailleurs tenu à préciser, sans toutefois tout dévoiler, disait du scénario qu'« il est incroyable ». L'intrigue se passera à nouveau dans la tête de la jeune Riley, où une « nouvelle émotion » fera son apparition. La réalisation du film sera signée Kelsey Mann.

Ce n'est pas la seule bonne surprise que le géant du film gardait en réserve. Un tout nouveau long-métrage nommé Wish devrait sortir l'année prochaine pour célébrer les 100 ans de Disney. Le film explorera l'origine de la fameuse étoile filante, emblème de la compagnie depuis longtemps. L'actrice Ariana DeBose, qui a reçu un Oscar en 2022 pour son rôle dans West Side Stories, se joindra à la distribution de Wish.


Les fans de Disney ont aussi eu droit à des images de l'adaptation de La petite sirène et de Mufasa, qui prendra place avant les évènements du Roi Lion.

Pour finir, Pixar a présenté un film du nom d'Elio qui relatera les aventures d'un jeune garçon qui se voit transporté à travers la galaxie, où il deviendra accidentellement ambassadeur de la Terre. C'est Yonas Kibreab qui prêtera sa voix au jeune garçon, alors qu'America Ferrera jouera le rôle de sa mère, Olga.

Source : Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub