SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une mère monoparentale refuse de laisser son enfant à la garderie


PUBLICATION
Gabriel Landry
24 avril 2024  (6h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




-
Crédit photo: Capture d'écran de la vidéo TikTok

Une vidéo TikTok a récemment fait le tour des réseaux sociaux. Il s'agit du compte Isatandstared, bien connu pour ses vidéos satiriques. Cette fois, elle explique ne pas comprendre pourquoi les gens vont porter leurs enfants à la garderie tous les matins plutôt que de s'occuper d'eux.

Comme le rapportait le site Conneries QC, voici ce que la femme de la vidéo explique:
« Si je me trouvais une job, qui s'occuperait de mon bébé pendant que je suis au travail? Avant que vous me parliez de garderie, le coût de la garderie est aussi élevé que celui de mon salaire.

Cela n'a donc aucun sens pour moi de passer 40 ou 50 heures par semaine loin de mon bébé. Un temps précieux que je ne récupérerai jamais parce qu'ils ne seront petits qu'une fois. Juste pour que je rentre dans mes frais ou même que je perde de l'argent.

Je pensais que poursuivre mon donneur de sperme pour obtenir une pension alimentaire était la chose la plus responsable à faire, car mon enfant ne serait pas là sans lui. Il est logique qu'il doive contribuer financièrement. »

« J'ai posté cette vidéo en pensant que les gens seraient heureux pour moi. J'ai trouvé un moyen de faire fonctionner les choses en tant que mère célibataire, mais au lieu de cela, je reçois toutes ces réactions négatives.

Vous me traitez de mauvaise mère, alors que je fais de mon mieux. Et je ne confie pas mes bébés à n'importe qui. Et les personnes à qui je fais confiance pour garder mon enfant ont toutes un travail, donc elles ne seraient pas disponibles pour garder mon enfant si je travaillais aussi. Alors que ferais-je du bébé?

Je regrette que la société ait normalisé le fait de passer du temps loin de nos familles, mais je ne suis pas prête à me plier à ce mode de vie si je n'y suis pas obligée. »


Source: Conneries QC
Une maman monoparentale ne comprend pas les gens qui laissent leur enfant à la garderie à tous les matins
SONDAGE
24 AVRIL   |   270 RÉPONSES
Une mère monoparentale refuse de laisser son enfant à la garderie

Pensez-vous qu'elle a raison de ne pas vouloir envoyer ses enfants à la garderie?

Oui15557.4 %
Non11542.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS