Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Des détails captivants des prochains épisodes d'Un gars, une fille enfin dévoilés

Publié le 14 décembre 2023 à 14h09
PAR LAURENCE PERRON

Après le succès monstre des quatre derniers épisodes publiés plus tôt dans l'année, une récente annonce a révélé que 10 épisodes supplémentaires de l'émission Un gars, une fille seront prochainement diffusés!

De plus, le chroniqueur Hugo Dumas, du journal La Presse, a eu l'opportunité de voir en avant-première certains de ces épisodes et a partagé des détails particulièrement intéressants sur ceux-ci.

En effet, ces nouveaux épisodes traiteront de divers enjeux sociaux contemporains, comme le souligne le chroniqueur, incluant notamment la présence « des drag queens dans l'espace public, les enjeux liés aux personnes non binaires, les vestiaires non genrés, l'usage de vernis à ongles colorés chez les hommes, les actions écologiques ciblant les oeuvres d'art, l'emploi du pronom neutre 'iel', ainsi que la question de l'appropriation culturelle ».

Voici ce qu'il a dit notamment dit sur la série:


« Par exemple, le personnage non binaire de Mau (Camille Léonard) n'est pas le plus agréable dans cette drôle et efficace sitcom de Radio-Canada. En couple avec Camille (Anyjeanne Savaria), la fille de 22 ans de Guy et Sylvie, Mau râle énormément, ne mange que des trucs hyper santé, arbore un air bête en permanence et souffre d'hypersensibilité environnementale. Dans toute sa diversité et son intensité, Mau est acariâtre et peu aimable. C'est un réservoir géant à conflits, surtout avec Guy (Guy A. Lepage). Et c'est bien correct.

Autre exemple: les drag queens, au dixième épisode. Guy, Sylvie, Mau, Camille et Élise (Élise Guilbault) assistent à un spectacle animé par la vraie Mado Lamotte (Luc Provost). »a écrit Hugo Dumas.

Hugo Dumas a ensuite dévoilé ceci sur Guy et Sylvie:

« Au premier épisode, ils emménagent dans un nouveau condo moderne, comme ceux qui poussent à Griffintown ou dans le Vieux-Montréal.

C'est dans cet immeuble tout neuf que les deux tourtereaux croiseront Geneviève (Geneviève Brouillette), l'ex-collègue de Guy qui n'a rien perdu de son charme, au grand désespoir de Sylvie (Sylvie Léonard). Je radote, mais Sylvie Léonard demeure une de nos grandes actrices québécoises, elle excelle autant dans le drame pesant que dans les choses légères. Et sa Sylvie est d'une justesse comique incroyable.

Cette savoureuse saison d'Un gars, une fille ramène plusieurs personnages connus, dont Martin (Martin Petit), qui a acheté le bungalow de Guy et Sylvie, de même que le couple formé de Loulou (Louise Richer) et Daniel (Daniel Parent). Daniel porte encore ses ongles à la Jay Du Temple, époque OD 2020. Ce détail cosmétique cache une histoire surprenante qui ébranlera davantage Sylvie que Guy, au troisième épisode. »

Les dix nouveaux épisodes seront disponibles pour les abonnés d'ICI.TOU.TV EXTRA dès le 4 janvier prochain.

Si vous n'êtes pas abonné, pas de panique: la chaîne a annoncé que les épisodes seront disponibles pour tous sur la chaîne dès l'automne 2024.

Pour lire l'article complet d'Hugo Dumas, c'est juste ICI.



Source: La Presse
SONDAGE
14 Decembre   |   264 réponses
Des détails captivants des prochains épisodes d'Un gars, une fille enfin dévoilés

Avez-vous hâte de regarder les nouveaux épisodes d'Un gars, une fille?

Oui13250 %
Non13250 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub