SONDAGES     VEDETTE     TELE

DERNIERE HEURE QC


Christian Bégin s'ouvre sur son expérience à MasterChef Québec et fait une surprenante confidence


PUBLICATION
Eve Demers
20 octobre 2025  (9h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin Picard / Christian Bégin
Crédit photo: Instagram

Il attendait ce moment depuis longtemps. Christian Bégin, le visage derrière Curieux Bégin, a enfin mis les pieds sur le plateau de MasterChef Québec en tant que juge invité.

Un rêve d'amoureux de cuisine devenu réalité, après des années à regarder l'émission en secret en espérant une invitation.
Dans une entrevue accordée au magazine 7 Jours, l'animateur raconte sans détour sa joie en recevant l'appel de la production :
« C'est une émission que j'écoute passionnément depuis longtemps, surtout la version australienne! Quand la version québécoise est arrivée, je me disais : ''Comment se fait-il qu'ils ne m'aient pas invité? Ça fait 18 ans que j'anime une émission de cuisine!'' »

Derrière la blague, il y avait surtout une vraie curiosité. Christian voulait découvrir les coulisses de cette gigantesque machine télévisuelle, où la cuisine devient un sport d'équipe :
« Chez moi, on prépare trois recettes en une heure, déjà c'est toute une logistique. Mais à MasterChef, avec vingt candidats et une douzaine de caméras, c'est une chorégraphie impressionnante. »

MasterChef Québec, un univers de précision et de discipline pour Christian Bégin

L'homme habitué à l'ambiance détendue de Curieux Bégin a été surpris par la rigueur du plateau :
« C'est une émission très fragmentée, avec beaucoup d'arrêts et de reprises. Tout est millimétré. Ce n'est pas un reproche, mais un constat. Moi, je suis plutôt du genre délinquant! »

Malgré le rythme intense, il dit avoir adoré sa journée de tournage. Il a d'ailleurs tenu à saluer le travail des juges réguliers, Martin Picard et Stefano Faita, qu'il connaît bien :
« Je les ai reçus à mon émission, je les ai fréquentés dans leurs restos Stefano m'a même conseillé quand je me suis lancé dans mes produits alimentaires. Bon, je n'ai pas suivi ses conseils et j'ai fait faillite! »

Christian Bégin a pris son rôle très au sérieux :
« Je me sentais très confortable. J'ai un profond respect pour les concurrents. Ils atteignent des niveaux d'exécution que je n'aurais pas. Je les regardais aller et j'apprenais aussi. »

Après 18 saisons de Curieux Bégin, il dit avoir développé un véritable oeil pour la gastronomie :
« Je mange beaucoup au restaurant. Trop, selon ma comptable! (rires) Les gens pensent que je suis un bon buveur, mais non, je suis un boulimique de restos. »

Pour lui, chaque repas est une leçon :
« J'ai appris comment on construit une assiette, comment on équilibre le sucré, le salé, l'amer, l'umami... »

Finalement, si on lui demandait de participer lui-même à une compétition du genre? Sa réponse est claire :
« Non, non! Je n'ai pas la rapidité d'exécution pour ça. Si tu viens manger chez moi, ça va être bon mais pas vite! »

Source : 7 Jours
SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   25 RÉPONSES
Christian Bégin s'ouvre sur son expérience à MasterChef Québec et fait une surprenante confidence

Avez-vous regardé MasterChef Québec avec Christian Bégin?


DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES