Les vedettes lancent un message clair à Marie-Ève Janvier après l'annonce de son départ
Marie-Ève Janvier annonce qu'elle doit prendre une pause professionnelle et le milieu artistique réagit fortement avec de nombreuses vedettes qui ont pris le temps de lui écrire des messages.
Dès la publication, les commentaires de collègues se sont empilés, courts, vrais, souvent ponctués de coeurs.
Plusieurs artisans de la télé et de la scène saluent un geste nécessaire, nommé avec franchise. Le ton reste doux, franc, ancré dans le respect de la personne.
Dans la foule des réactions, on lit des « prends soin de toi » et des « on t'attendra ». Des animateurs et des chanteurs connus rappellent l'importance de lever le pied.
Le message de Marie-Ève parle d'énergie qui manque, de signes ignorés et d'un besoin de se recentrer. Le showbiz répond qu'il vaut mieux s'arrêter que s'éteindre.
Rythme FM voit aussi sa communauté se mobiliser, avec des auditeurs qui promettent de rester fidèles. Les collègues, eux, privilégient la bienveillance, loin des rumeurs.
Ima, Maïka Desnoyers, Élyse Marquis, Martin Vachon, Annie Blanchard, Pierre-Yves Lord, Andréanne A. Malette, Messmer, Marie-Soleil Dion, Jonathan Roberge, Julie Bélanger, Valérie Roberts, Christian Marc Gendron, Olivier Dion, Ingrid St-Pierre, Geneviève Tardif, Mélissa Desormeaux-Poulin, Dominic Arpin, Guy A. Lepage, Mathieu Dufour, Mariana Mazza, Krystel Mongeau, Émily Bégin Julie du Page, Jonathan Roy, Luce Dufault, Isabelle Racicot, Alex Perron, Julie St-Pierre, Jean-Philippe Dion, Maripier Morin, Arnaud Soly, Sébastien Benoit, Anouk Meunier et son conjont, Jean-François Breau, ont pris le temps de commenter sa publication.
La pause professionnelle de Marie-Ève Janvier fait fortement réagir partout au Québec
Cette annonce arrive après des saisons bien remplies, musique, comédies musicales, radio, projets maison. Le public connaît sa cadence, il comprend le frein.
Dans les fils de commentaires, on sent l'expérience partagée des horaires fous. Les artistes reconnaissent la pression, le besoin de tracer une ligne claire.
Des internautes rappellent que la santé passe avant les ondes, toujours. Le message est simple, prendre soin de soi n'est pas un luxe, c'est une priorité.
Des producteurs et des chroniqueurs soulignent la transparence du texte. La franchise désamorce les spéculations, l'espace est laissé au repos et au retour.
Le Québec culturel a déjà adopté ce réflexe plus humain, appuyer la pause au lieu de la juger. Les réactions d'aujourd'hui confirment un virage durable, net, nécessaire.
En attendant, l'écho de ces mots traverse la journée, calme et fort. L'industrie dit, on t'appuie, on t'attend, on garde ta chaise au chaud.
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
IL Y A 16 HEURES | 147 RÉPONSES Les vedettes lancent un message clair à Marie-Ève Janvier après l'annonce de son départ Avez-vous écouté la dernière saison de Si on s'aimait Célébrités avec Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau et Louise Sigouin ? |
|
|