L'autrice de STAT dévoile ce qui nous attend après la pause des Fêtes et ça va brasser
Crédit photo: Radio-Canada
L'équipe de STAT se relève difficilement d'un terrible drame et les jeux de pouvoir attisent les rivalités, ce qui annonce un hiver particulièrement tumultueux à l'hôpital Saint-Vincent.
Les intrigues de l'hiver découlent directement d'un événement horrible qui viendra clore l'automne, un choc qui laissera des traces profondes autant dans les corridors que dans la vie privée du personnel. La vie reprendra son cours, mais chaque personnage devra composer avec un poids nouveau.
Jacob, joué par Lou-Pascal Tremblay, observe Marc-Olivier, interprété par Anglesh Major, s'épanouir à l'hôpital universitaire et ressent une pointe d'envie. Il décide alors de créer l'Unité d'hospitalisation brève, destinée à agir comme pont entre l'urgence de Saint-Vincent et les soins intensifs. Cette initiative deviendra pour lui une façon de s'affirmer et de s'éloigner de l'emprise d'Emmanuelle.
Cette prise de pouvoir ne sera pas sans heurts et soulèvera de nouvelles tensions au sein de l'équipe. Emmanuelle, incarnée par Suzanne Clément, demeure cheffe des urgences mais sent que son territoire lui échappe, ce qui la pousse dans une zone fragile. Son ego sera mis à l'épreuve et ses réactions risquent de surprendre plus d'un téléspectateur.
À Saint-Vincent, amour, orgueil et ambitions se heurtent cet hiver
Entre Emmanuelle et Antoine, joué par Jean-Philippe Perras, la relation avance, mais lentement. Elle veut se protéger même si l'attirance demeure évidente. Travailler à ses côtés dans la rue réveillera en elle ses premiers élans de soignante, une forme de thérapie qui l'ancrera davantage dans ce qu'elle aimait autrefois du métier.
De son côté, Laurent Lamy, interprété par Emmanuel Bilodeau, sera finalement assez rétabli pour quitter l'hôpital, mais restera amoindri. Pour cet homme habitué au pouvoir, cette épreuve égratigne son orgueil et fragilise son estime. Gabriel, joué par Jean-Nicolas Verreault, devra composer avec un patient qui veut reprendre le contrôle de sa propre condition.
L'entourage de Lamy vivra aussi sa part d'émotions. Élisabeth, incarnée par Eveline Gélinas, se retrouve aux prises avec l'incident impliquant son mari et Sophia. Leur fils Auguste, joué par Antoine Marchand-Gagnon, oscillera entre admiration paternelle et héritage de sévérité.
Éric, interprété par Stéphane Rousseau, maintiendra son rôle indispensable dans toutes les situations critiques, tandis que sa vie amoureuse prendra un tournant inattendu.
Claudia, campée par Évelyne de la Chenelière, poursuivra son lien particulier avec Lamy et les comportements passés de Pascal, interprété par Normand D'Amour, reviendront hanter plusieurs membres du personnel.
Concernant la fuite d'informations et l'affaire de cassage, le secret demeure gardé par Sophia, Audrey, Camille et Josette.
Daniel, incarné par Bruno Marcil, devine qu'un mystère plane, mais son nouveau rôle de père ralentit ses démarches. Le procès de Steve, campé par Marc Beaupré, continuera lui aussi de retenir l'attention.
Les cas médicaux seront nombreux et variés : cancer du sein chez l'homme, dermatillomanie, cirrhose liée à l'alcoolisme, syndrome de Gilles de La Tourette, sans oublier un code orange provoqué par une intoxication sevère touchant plusieurs patients à la fois, ainsi qu'une hausse notable des cas de tuberculose.
Notez que le dernier épisode avant la pause des Fêtes sera diffusé ce mardi 25 novembre.
Précédemment sur Derniere Heure Qc
| SONDAGE |
22 NOVEMBRE | 102 RÉPONSES L'autrice de STAT dévoile ce qui nous attend après la pause des Fêtes et ça va brasser Êtes-vous impatient de découvrir la suite de STAT après les Fêtes? |
|
|