Crédit photo: Facebook | Bonsoir bonsoir | capture d'écran

Jessica Barker: une voix puissante qui soutient les travailleurs de la santé

Publié le 19 décembre 2023 à 3h38
PAR LAURENCE PERRON
Tandis que les discussions politiques entre le gouvernement, le Front Commun et la FAE s'intensifient, l'amertume est palpable en considérant les conditions actuelles des professionnels de la santé.

Lorsqu'elle a accompagné sa mère à l'hôpital pour une échographie cardiaque, l'actrice et écrivaine Jessica Barker, comme beaucoup d'autres, a vécu une expérience qui lui a ouvert les yeux sur la situation.

Profondément affectée par cette expérience, elle a décidé de partager ses impressions sur Instagram pour soutenir le personnel de santé et sensibiliser le public à leur réalité.

Dans son post, elle décrit comment une technicienne, handicapée par un ordinateur défectueux, devait sans cesse faire des allers-retours, illustrant ainsi les défis auxquels le personnel est confronté.


Voici ce qu'elle a dit:

« Je rentre de l'hôpital avec ma maman, des tests. Ma maman a beaucoup de suivi. Une échographie cardiaque, la technicienne lui explique que l'ordinateur dans cette salle est brisé. Elle s'excuse à ma maman, ma maman de répondre: Je m'excuse à vous, ça n'a aucun sens que vous n'ayez pas l'équipement de base pour travailler. J'ai honte, honte pour cette femme qui veut juste travailler, honte pour ma maman qui a payé toute sa vie pour ce système de santé qui est brisé. Solidaire avec @FIQSANTE @LA.FAE et LE FRONT COMMUN »

image

Nous soutenons pleinement Jessica dans sa démarche et espérons vivement que les conditions de travail des soignants s'amélioreront prochainement.

Source: Instagram | @jessica.barker
10 dernières chroniques
pub