DERNIERE HEURE QC


Catherine Fournier fait jaser en prenant la pose dans une robe transparente pour Clin d'oeil


PUBLICATION
Melanie Cote
27 janvier 2026  (13h13)
PARTAGER

Catherine Fournier
Crédit photo: Radio-Canada / Tout le monde en parle

La mairesse de Longueuil Catherine Fournier surprend en posant enceinte et en robe rouge transparente sur la couverture du numéro de février-mars du magazine Clin d'oeil, misant sur transparence, mode et maternité pour ouvrir le débat.

Catherine Fournier, mairesse de la Ville de Longueuil, se montre sous un jour différent de ses habituelles apparitions publiques en conseil municipal ou en comité, offrant une image plus personnelle et assumée dans les pages du magazine québécois Clin d'oeil.
Sur la première page, la couverture la montre dans une robe rouge transparente qui met en valeur sa grossesse, une étape qu'elle s'apprête à vivre ce printemps alors qu'elle attend son premier enfant.
Dans un long entretien avec les journalistes du magazine, elle discute ouvertement de son approche de la transparence, de son parcours et de la façon dont elle conjugue ses différents rôles, personnel et public.
La directrice de publication, Julie Buchinger, explique dans l'éditorial pourquoi Catherine Fournier figurait au sommaire de Clin d'oeil, affirmant qu'elle tourne résolument vers l'avenir tout en étant profondément enracinée dans les luttes de celles qui l'ont précédée, une caractéristique qui rend sa démarche encore plus touchante alors qu'elle s'apprête à devenir mère.

Comment Catherine Fournier intègre transparence, maternité et mode

Les photos qui accompagnent l'article démontrent que la mairesse n'a pas peur des caméras et qu'elle maîtrise aussi bien l'art de la pose que l'expression de sa personnalité.
Julie Buchinger souligne que ce numéro « Tendances printemps-été 2026 » ne se contente pas de mettre en valeur Catherine Fournier, mais qu'il rend aussi hommage à ce que les créateurs de mode et de beauté réservent pour les mois à venir, donnant un contexte plus large à la couverture.
La mairesse affirme aimer « briser les codes » et humaniser son rôle, montrant que même une figure publique peut partager des aspects plus intimes de sa vie sans perdre de vue ses engagements professionnels.
Sur les réseaux sociaux, ce choix d'image a suscité de nombreuses réactions, certaines admirant son audace et sa capacité à montrer plusieurs facettes de sa vie, d'autres jugeant la séance photo trop « sexy » pour une élue municipale.
Ce numéro du magazine Clin d'oeil sera disponible en kiosque dès jeudi et ce, jusqu'au 11 mars, donnant aux lecteurs la chance de découvrir l'entrevue complète et les multiples clichés de Catherine Fournier.
SONDAGE
27 JANVIER|242 REPONSES
Catherine Fournier fait jaser en prenant la pose dans une robe transparente pour Clin d'oeil

Allez-vous vous procurer le magazine Clin d'oeil avec Catherine Fournier en couverture?


DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT