Crédit photo: Instagram

Dan Bigras livre un bouleversant message sur son cancer du côlon

Publié le 4 mars 2024 à 23h51
PAR EVE DEMERS

À l'occasion de la septième édition de la campagne « Ensemble, détrônons le cancer du côlon », Dan Bigras, qui a souffert de cette horrible maladie, a lancé un cri du coeur.

Ainsi, en entrevue avec 7 Jours, le chanteur s'est confié:

« Un jour, j'ai fait une grosse fièvre, et je me suis dit que la grippe allait être laide le lendemain, mais je me suis levé en grande forme le matin. Puis, quelques jours plus tard, j'ai vécu la même chose (...) Je savais ce que j'avais: c'était un cancer colorectal. On pensait qu'il était de stade 2. Quand les médecins m'ont opéré et qu'ils ont retiré la masse cancéreuse, ils ont vu que j'avais beaucoup de métastases dans les ganglions lymphatiques. »

Il a ensuite voulu sensibiliser la population, en écrivant:


« Il y a plein de tests qui requièrent plus d'efforts quand on veut les passer, mais celui-là est facile! Je ne savais pas que la science arriverait à ce point-là. Les avantages sont multiples. On peut te sauver la vie parce que la prévention, c'est la clé. Si tu es pris à temps, tu as des chances; si tu es pris trop tard, tu n'en as pas. C'est mathématique! C'est comme ça, on ne peut rien y faire. »

Un message qui pourrait sauver des vies.

Source: 7 Jours
SONDAGE
4 Mars   |   164 réponses
Dan Bigras livre un bouleversant message sur son cancer du côlon

Connaissez-vous quelqu'un atteint de cette maladie?

Oui7948.2 %
Non8551.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub