DERNIERE HEURE QC


Double meurtre deux jeunes de 17 ans arrêtés par la SQ


PUBLICATION
Maryse Savard
30 janvier 2026  (17h03)
PARTAGER

Sûreté du Québec
Crédit photo: Facebook

Mercredi soir, une tragédie a secoué la communauté crie de Mistissini alors que deux hommes ont été retrouvés morts par balles dans un véhicule, entraînant une enquête policière majeure et l’arrestation, vendredi après-midi, de deux adolescents de 17 ans.

Les événements ont commencé vers 21 h, mercredi, lorsque le Service de police Eeyou Eenou a reçu un appel concernant des coups de feu sur la rue Riverside à Mistissini, une localité d’environ 3 700 habitants au nord de Chibougamau.
Sur place, les patrouilleurs ont découvert un véhicule criblé d’impacts de balles dans lequel se trouvaient Bedabin Neeposh, 30 ans, et Daniel Benac, 29 ans.
Les deux hommes ont été déclarés morts sur les lieux.
Les circonstances exactes du drame demeurent floues, mais l’ampleur des blessures et le mode opératoire ont rapidement conduit les enquêteurs à traiter l’affaire comme un double meurtre par arme à feu.
Dans les heures qui ont suivi, la Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police Eeyou Eenou ont amorcé une enquête conjointe, mobilisant des ressources importantes pour faire la lumière sur ce qui s’était produit dans cette petite communauté.

Enquête en cours et arrestations des deux adolescents

Vendredi vers 13 h, après plusieurs jours d’investigations, les enquêteurs du groupe d’intervention tactique de la SQ, avec l’aide de la police locale, ont procédé à l’arrestation de deux adolescents de 17 ans.
Les jeunes, qui seraient issus de la communauté de Mistissini, ont été conduits à rencontrer les enquêteurs en lien avec l’enquête sur le double meurtre.
Les accusations qui pourraient être portées contre eux n’ont pas encore été confirmées par les autorités, mais des comparutions devant la cour seraient à prévoir.
La SQ n’a pas précisé publiquement le lien exact entre les suspects arrêtés et les victimes, et l’enquête se poursuit.
Les autorités ont indiqué que tous les éléments de preuve recueillis étaient analysés avec soin pour élaborer les accusations appropriées.
Dans les heures qui ont suivi le double meurtre, la municipalité de Mistissini avait décrété un confinement temporaire pour assurer la sécurité des citoyens.
Ce confinement a été levé vers 11 h, jeudi matin, après que les autorités eurent assuré qu’il n’y avait aucun tireur actif dans le secteur.
La communauté, visiblement choquée, tente de retrouver son calme en attendant la suite de l’enquête.
Le Conseil de la Nation crie de Mistissini a publié un communiqué demandant à la population de ne pas entraver le travail des policiers et de transmettre toute information pertinente aux enquêteurs.
Le chef Michael Petawabano a insisté sur l’importance de veiller les uns sur les autres, assurant que toutes les mesures nécessaires étaient prises pour maintenir la sécurité à Mistissini.
L’enquête, toujours active, continue de mobiliser la SQ et les autorités locales pour comprendre les causes précises de ce drame qui a endeuillé une petite communauté du Nord-du-Québec.
SONDAGE
IL Y A 16 HEURES|24 REPONSES
Double meurtre deux jeunes de 17 ans arrêtés par la SQ

Violence à Mistissini : enquête policière


DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT