SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


En direct à la radio, Étienne Marcoux fait une déclaration qui retient l'attention concernant Éric Salvail


PUBLICATION
Maude Allen
14 septembre 2025  (11h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Étienne Marcoux et Éric Salvail
Crédit photo: Facebook - Étienne Marcoux | ICI Télé - Éric Salvail

Un commentaire en direct à la radio de l'humoriste Étienne Marcoux au sujet d'Éric Salvail a fait lever plus d'un sourcil chez les auditeurs.

Impossible de ne pas remarquer Étienne Marcoux quand il prend le micro. Ce chroniqueur au franc-parler et à l'humour mordant s'est taillé une place unique dans le paysage médiatique.
Chaque vendredi, à la radio du 98,5, il propose son « Bac à nouvelles », un segment où il décortique l'actualité culturelle et trace, avec un sourire en coin, les trajectoires des personnalités d'ici.
Dans une de ses récentes interventions, il a même revisité le parcours de Patrick Lagacé, Catherine Brisson, Bénédicte Lebel et Frédéric Labelle.
Tout ça en glissant des anecdotes de sa propre carrière, qu'il n'hésite jamais à tourner en blague pour mieux désamorcer le sérieux du sujet.

Étienne Marcoux et son parcours atypique

Diplômé de l'École nationale de l'humour, dans la même cohorte que Philippe Bond, Étienne Marcoux n'a pas tardé à mettre le pied dans le milieu artistique.
Ses premières expériences professionnelles se sont faites aux côtés d'Éric Salvail, sur des émissions phares de l'époque comme Les Recettes pompettes, En mode Salvail ou encore Les Échangistes:
« En début de carrière, moi, j'ai beaucoup travaillé avec Éric Salvail, les recettes pompettes en mode Salvail, les échangistes. On peut dire qu'Éric m'a bien rempli le... CV »

Il aime rappeler cette période avec une pointe d'autodérision, notamment en soulignant que plusieurs des personnalités avec qui il a collaboré se sont retrouvées plus tard au coeur de polémiques médiatiques.
Giovanni Apollo, Marie-Pier Morin et d'autres noms bien connus figurent aussi dans la liste de ses collaborations, ce qui rend l'anecdote encore plus savoureuse.
Aujourd'hui, il rit de ce drôle de hasard qui a coloré ses débuts.
Il s'amuse à imaginer qu'il aurait pu écrire des chansons pour Éric Lapointe ou Bernard Adamus pour compléter le tableau, comme si sa carrière suivait un fil rouge imprévu où tout le monde finissait par faire parler de lui pour de mauvaises raisons :
« Une maudite chance que j'étais trop jeune. Je pense que Claude Jutras m'aurait appelé. Ça faisait beaucoup de scandales. J'ai quasiment eu le goût d'écrire des tunes relax chez moi pour Éric Lapointe, Bernard Adamus, t'sais, tranquille, mais finalement... J'ai écrit pour à peu près tout ce qui se fait en variété, en humour, sur scène, à la télé. À la radio. »

Cette capacité à raconter son parcours sans se prendre au sérieux est ce qui le distingue.
Marcoux transforme chaque souvenir en petite scène drôle et vivante, laissant transparaître son sens de l'observation et sa lucidité.
C'est cette authenticité, ce côté presque joueur, qui donne à ses chroniques une saveur particulière et qui continue d'accrocher les auditeurs semaine après semaine.
Source: MDS
SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   97 RÉPONSES
En direct à la radio, Étienne Marcoux fait une déclaration qui retient l'attention concernant Éric Salvail

Aimez-vous l'humoriste Étienne Marcoux?


DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES