Crédit photo: Instagram

Julien Lacroix fait une grande annonce

Publié le 29 février 2024 à 11h18
PAR EVE DEMERS

Cette semaine, Julien Lacroix a fait une très grande annonce!

En effet, l'humoriste a dévoilé avec fierté devenir collaborateur de l'organisme à but non-lucratif Le Grand Chemin, dont la mission est d'aider les adolescents aux prises avec des dépendances.

Voici son message:

« Je suis extrêmement touché de pouvoir annoncer ma collaboration avec Le Grand Chemin, un organisme à but non-lucratif d'une grande importance, qui accueille dans ses centres des adolescents aux prises avec des problèmes de dépendance.


Dans les dernières semaines j'ai eu la chance de rencontrer leurs équipes d'intervenants à Québec, Montréal et St-Célestin. J'y ai rencontré des intervenants passionnés et expérimentés, j'ai découvert des lieux propres et modernes et j'ai été témoin de l'énorme souci avec lequel des jeunes des 4 coins de la province sont accompagnés dans leur processus de rétablissement.

En 2020, mon séjour en centre de thérapie m'a outillé pour le reste de ma vie. Si aujourd'hui je peux inciter un seul adolescent aux prises avec des problèmes de dépendance à aller chercher l'aide à laquelle j'ai eu droit, pour moi ce sera mission accomplie.

Le Grand Chemin c'est quoi? C'est un organisme à but non-lucratif dont les services gratuits s'adressent aux adolescents de 12 à 17 ans qui ont développé ou sont en voie de développer une problématique de toxicomanie, de jeu excessif ou de cyberdépendance.

Au cour des prochains mois, j'irai faire la rencontre de ces jeunes qui me feront tous penser au Julien de 16 ans qui aurait eu avantage à aller chercher de l'aide lui aussi.

C'est avec beaucoup de fierté que je vais vous donner de leurs nouvelles. »


Félicitations!

Source: Instagram
SONDAGE
29 Fevrier   |   190 réponses
Julien Lacroix fait une grande annonce

Connaissez-vous l'organisme Le Grand Chemin?

Oui115.8 %
Non17994.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub