DERNIERE HEURE QC


Kent Hughes et le Canadien de Montréal placent un attaquant au ballottage


PUBLICATION
Cimon Asselin
3 février 2026  (14h20)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Radio-Canada

Kent Hughes a tranché ce midi en plaçant l'attaquant Samuel Blais au ballottage. À moins d'une surprise, il s'agit d'un mouvement pour faire de la place au retour de Patrik Laine dans la formation du Canadien.

À travers la ligue, ce mouvement signale que la réhabilitation du franc-tireur finlandais est complétée à cent pour cent, mais rien n'est confirmé officiellement pour le moment.
Triste réalité pour le hockeyeur de Montmagny, son départ devient nécessaire pour respecter la limite de vingt-trois joueurs actifs dans l'alignement.
Faut avouer que Blais a tout donné sur la patinoire, mais son impact offensif restait trop limité pour justifier son maintien à Montréal.
Dans les gradins, les amateurs du Tricolore attendent de voir le numéro 92 décocher ses tirs sur réception.
Si aucune équipe ne réclame le Québécois d'ici vingt-quatre heures, il ira fort probablement aider le club-école à Laval sous peu.
Pour Martin St-Louis, c'est une annonce intéressante qui pourrait lui permettre de stabiliser son top six à l'attaque.

Samuel Blais cède sa place au retour de Patrik Laine

Depuis son arrivée à Montréal, Patrik Laine a connu des hauts et des bas. Un joueur extrêmement talentueux, qui pourrait avoir un impact majeur s'il est en pleine forme.
Sur le plan humain, c'est toujours plate de voir un gars de chez nous perdre son poste régulier dans la Ligue nationale.
Force est d'admettre que le business du hockey ne fait pas de sentiments quand vient le temps d'améliorer les chances de gagner.
Dès son activation, Laine devra prouver qu'il n'a rien perdu de sa touche magique malgré sa longue absence loin de l'action.
Reste maintenant à savoir avec qui l'entraîneur va jumeler son gros attaquant pour maximiser ses chances de marquer des buts.
Avec un peu de chance, ce changement d'effectif marquera le véritable début de la saison pour une attaque souvent en panne sèche.
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Une nouvelle bouleversante secoue le monde des médias
SONDAGE
IL Y A 5 HEURES|61 REPONSES
Kent Hughes et le Canadien de Montréal placent un attaquant au ballottage

Combien de buts Patrik Laine va-t-il marquer d'ici la fin de la saison ?


DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT