« Nouvelle étape dans ma vie professionnelle !!!
Je suis maintenant président d'une fiducie de placement immobilier dont les titres sont cotés en bourse, soit le TSX Venture et le symbole boursier est
ALFA.UN
Cette fiducie, soit la Fiducie de Placement Immobilier Margaux, se consacre à l'exploitation de mini entrepôts.
Au cours des cinquante dernières années, ce secteur de l'immobilier commercial a toujours obtenu un rendement intéressant et traversé les récessions sans trop de conséquences négatives.
Il faut cependant comprendre qu'un investissement boursier n'est pas fait pour tous et qu'il y a des risques qui ne sont pas négligeables.
Vous avez avantage à consulter un conseiller financier et surtout à n'investir que des montants que vous pouvez perdre sans conséquence pour votre santé financière.
On entend souvent des investisseurs parler de « jouer à la bourse ».
Or, la bourse est loin d'être un jeu et elle a ses règles propres qu'il faut bien maîtriser.
Notamment, elle anticipe l'avenir et c'est ce qui fait que la valeur en bourse d'un titre ne représente que rarement sa valeur intrinsèque. Il peut donc y avoir des périodes de surévaluation et des périodes de sous-évaluation.
L'investisseur chevronné est familier avec ce phénomène boursier.
Il me faut souligner enfin qu'une fiducie de placement immobilier est un véhicule juridique et financier de choix puisqu'elle ne paye aucun impôt tant au fédéral qu'au provincial.
Elle doit cependant respecter certaines conditions notamment de distribuer annuellement à ses détenteurs de titres 90% de son profit fiscal. »