SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


MasterChef Québec : une candidate commet une gaffe qui fait jaser le public


PUBLICATION
Eve Demers
7 octobre 2025  (8h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

MasterChef Québec
Crédit photo: Instagram

À MasterChef Québec, une candidate a fait une gaffe qui n'a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs, lors de l'épreuve de la boîte mystère.

Elle était centrée sur un ingrédient qu'on oublie souvent de mettre sous les projecteurs : les grains.
« Cette boîte va vous donner du fil à retordre », prévient Stefano d'entrée de jeu et il n'exagère pas. En l'ouvrant, les chefs découvrent un mélange inattendu : seigle, quinoa, maïs, épeautre, avoine, un vrai casse-tête culinaire.
Le défi est clair : les grains doivent être la vedette du plat. Chaque candidat peut choisir celui qui l'inspire le plus, l'associer à des légumineuses et puiser dans le garde-manger pour créer un plat digne des plus grandes tables.
L'enjeu est de taille : seuls les trois plats les plus réussis seront goûtés par les juges et le grand gagnant obtiendra un avantage crucial pour la prochaine épreuve.

Entre inspiration et désastre en cuisine : une participante fait une grosse gaffe

À peine le chronomètre lancé, les stratégies divergent. Samuel hésite longuement sur la façon de mettre son ingrédient en valeur, tandis que Lydiane fonce tête baissée avec un filet de saumon et pois chiches. Charlotte, elle, mise sur un mélange de lentilles, chorizo et crème de chèvre qui s'annonce prometteur.
Alexandre attire vite l'attention, mais pas pour les bonnes raisons. Il passe près de six minutes au garde-manger, soit deux fois plus que les autres, dans l'espoir de créer un plat végétarien audacieux : un mille-feuille de légumineuses et de graines. Sauf qu'à deux minutes de la fin, rien n'est encore dans son assiette, de quoi inquiéter Stefano :
« Faudrait qu'il s'y mette. »

Puis, il y a Frederick, qui transforme sa station en champ de bataille culinaire. En tassant sa crème au mascarpone dans une poche à douille, celle-ci éclate, projetant de la crème partout. Un moment cocasse qui détend l'atmosphère, même si la course contre la montre continue.
Pendant ce temps, Valérie commet une gaffe qui pourrait lui coûter cher et qui ne manque pas de faire réagir à la maison : elle ajoute trois piments forts dans sa salade au lieu de deux. Panique à bord! Elle tente de rattraper le tout avec du miel, pour calmer l'incendie.
Le verdict tombe : les juges décident de goûter les créations de Charlotte, Lydiane et Nancy.
Charlotte récolte de très bons commentaires pour un plat savoureux et bien équilibré, même si la texture de sa purée ne convainc pas tout à fait Martin.
Lydiane, elle, provoque une explosion de saveurs dans l'assiette. Son plat est salué comme « fantastique » par les juges.
Enfin, Nancy touche en plein coeur avec une assiette qui ravive de tendres souvenirs chez Stefano.
C'est Lydiane qui décroche la victoire de ce défi, repartant avec le précieux premier choix pour l'épreuve suivante.
Pas question de relâcher la pression : Martin l'annonce d'emblée, le prochain défi sera placé sous le signe de la nostalgie.
Un retour dans le temps qui pourrait bien bousculer les repères des chefs et faire remonter quelques souvenirs savoureux.
Source : HollywoodPQ
SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   42 RÉPONSES
MasterChef Québec : une candidate commet une gaffe qui fait jaser le public

Avez-vous regardé MasterChef Québec lundi soir?


DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES