SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


De nouveaux détails troublants sur la tragédie survenue lors d'un concert et le bilan des victimes augmente


PUBLICATION
Laurence Perron
16 mars 2025  (12h57)
PARTAGER

Incident
Crédit photo: Noovo

Ce matin, les nouvelles faisaient déjà état d'un drame à Kocani, dans l'est de la Macédoine du Nord. On parlait alors d'au moins 59 morts et de plus de 100 blessés après qu'un violent incendie ait ravagé une boîte de nuit durant la nuit.

De nouveaux détails viennent tout juste d'être partagés. Pour connaître les débuts de cette tragédie, cliquez ICI pour lire notre article précédent.
Quelques heures plus tard, les autorités ont confirmé un bilan encore plus lourd: 59 personnes ont perdu la vie et 155 autres ont été blessées.
Parmi elles, plusieurs se trouvent toujours dans un état critique.
L'incendie s'est déclenché vers 2 h 30 du matin, en pleine prestation d'un groupe pop local au Club Pulse. D'après les premières informations recueillies, des dispositifs pyrotechniques utilisés durant le spectacle auraient mis feu au toit de l'établissement. Rapidement, la situation a dégénéré.
Des vidéos circulant sur les réseaux montrent des scènes de panique: des jeunes qui courent, d'autres qui cherchent à s'enfuir à travers la fumée épaisse, pendant que les musiciens tentaient tant bien que mal d'appeler au calme et à la sortie.
Depuis l'aube, des familles défilent devant les hôpitaux, espérant des nouvelles de leurs proches. Certains ont déjà appris le pire. Un père, entre autres, a perdu son fils unique, un drame qui laisse des familles entières dévastées.
Les blessés ont été transférés dans plusieurs hôpitaux du pays, notamment à Skopje. Beaucoup présentent des brûlures graves, et les hôpitaux sont débordés.
Plusieurs pays voisins ont d'ailleurs proposé leur aide pour prêter main-forte aux équipes médicales surchargées.
La présidente du pays s'est rendue auprès des victimes et de leurs proches aujourd'hui, visiblement bouleversée par cette tragédie. C'est l'un des pires drames survenus récemment dans ce petit pays de moins de deux millions d'habitants.
Source: Noovo

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES