Marineland
Crédit photo: Radio-Canada

Drame: Marineland perd deux autres belugas

Publié le 27 mars 2024 à 6h27
PAR GABRIEL LANDRY

Récemment, deux autres bélugas ont perdu la vie à Marineland, en Ontario. L'attraction touristique a perdue 17 baleines depuis 2019.

L'administration de Marineland a d'ailleurs communiquer les raisons de ces décès.

Comme le rapportait l'Informateur QC, il semble que « des autopsies indépendantes ont confirmé que les deux bélugas sont tous les deux décédés de torsions de l'estomac » :

« Toutes les baleines sont sous surveillance hebdomadaire constante par le régulateur gouvernemental et soignées quotidiennement par des vétérinaires internes et de nombreux consultants externes »



« La réalité est que tous les animaux finissent par mourir pour une cause ou une autre, que ce soit dans la nature ou en captivité. »

Rappelons que, depuis 2020, le Service de protection des animaux de l'Ontario enquête sur l'attraction touristique.

Ce sont ainsi seize bélugas et un épaulard qui ont perdu la vie au parc depuis 2019. Il y a également eu un grand dauphin, un phoque commun, un phoque gris et deux otaries de Californie.

Marineland a également été reconnu coupable de cruauté envers les animaux récemment, en vertus des lois provinciales. Le parc gardait en effet trois jeunes ours noirs dans des locaux exigus qui n'avait que peu d'accès à l'eau et sans structure à escalader.

Selon certaines rumeurs très virales sur les réseaux sociaux, il semble que la fermeture du parc soit d'ailleurs imminente.

Phil Demers, un ancien entraîneur du parc, a d'ailleurs commenté sur le sujet sur X (anciennement Twitter) :

« Selon plusieurs sources, les employés de Marineland seraient licenciés et informés que le parc fermera. Il semble que MarineLand Canada n'existera plus »


Source : L'Informateur QC
Deux autres bélugas perdent la vie à Marineland
SONDAGE
27 Mars   |   325 réponses
Drame: Marineland perd deux autres belugas

Êtes-vous déjà allé à Marineland?

Oui11535.4 %
Non21064.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub