-
Crédit photo: Radio-Canada

Le MAPAQ procède au rappel d'un fromage populaire

Publié le 31 mars 2024 à 5h23
PAR GABRIEL LANDRY

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a récemment procédé au rappel d'un fromage en grains à cause de son état de conservation. En effet, ce rappel vise l'entreprise Euromarché St-Michel, à Montréal. Le produit en question est le fromage en grains de la marque Kingsey.

image

Le produit était vendu lorsqu'il était emballé dans un sac de plastique à température ambiante. La MAPAQ a tenu à préciser qu'il est préférable de ne pas consommer ce fromage.

image



Par ailleurs, la MAPAQ a également émis un rappel concernant des escalopes de poulet panées qui n'ont pas été cuites au préalable. Or, rien sur l'étiquette ne mentionne le fait que le poulet est cru. Les instructions pour le cuire de manière sécuritaire sont également manquantes:

« En outre, ce même produit pourrait contenir des oeufs. Les personnes qui souffrent d'une allergie aux oeufs sont avisées de ne pas le consommer. En effet, ce produit pourrait contenir de cette substance allergénique sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette »

Ce produit était emballé dans une barquette de plastique recouverte d'une pellicule plastique. Les escalopes de poulet panées étaient vendues à l'état congelé.

image

Un autre rappel a été émis concernant l'entreprise Fromagerie du Vieux St-François, à Laval.

En effet, le fromage La Cloche Cendrée, qui est vendu au format de 200 grammes et qui porte le numéro de lot 190524 70 aurait pu être entré en contact avec la bactérie Staphylococcus aureus.

Comme l'indique la MAPAQ, la consommation de ce produit peut être risquée, même s'il ne présente aucune odeur ou altération suspectes:

« Une intoxication alimentaire causée par les staphylocoques se caractérise par une apparition brutale de nausées, de vomissements, de douleurs abdominales, de crampes et de diarrhée. Habituellement, les symptômes apparaissent 30 minutes à 8 heures après la consommation des aliments contaminés et disparaissent après 24 heures »

image

Rappelons cependant qu'aucun cas en lien avec les produits n'a été recensé.

Source: MonFric
Du fromage en grains Kingsey fait l'objet d'un important rappel du MAPAQ
SONDAGE
31 Mars   |   641 réponses
Le MAPAQ procède au rappel d'un fromage populaire

Avez-vous déjà acheté un produit qui a été visé par un rappel?

Oui22535.1 %
Non41664.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub