DERNIERE HEURE QC


Opération policière majeure : la SQ frappe fort au Québec


PUBLICATION
Melanie Cote
5 février 2026  (5h56)
PARTAGER

Police
Crédit photo: Facebook

Une vaste opération policière a secoué le Québec et le Nouveau-Brunswick mercredi matin pour casser les reins d'un réseau lié aux Hells Angels.

Dès l'aube, plus de 160 policiers ont envahi le terrain pour mener des perquisitions simultanées dans une vingtaine d'endroits ciblés par les enquêteurs. Ça ne dormait pas au gaz.
À Terrebonne, Mascouche et Trois-Rivières, les citoyens ont vu débarquer l'Escouade nationale de répression du crime organisé avec ses gros sabots. C'était du sérieux pour les voisins.
Pour les autorités, le but principal était de frapper le portefeuille des motards en s'attaquant directement à leur réseau de distribution de cocaïne. L'argent reste le nerf de la guerre.
Il faut dire que cette organisation criminelle gérait le territoire d'une main de fer au profit des différents chapitres québécois du club. Ils prenaient beaucoup de place.

Une frappe majeure contre les Hells Angels

Selon Louis-Philippe Ruel de la Sûreté du Québec, les individus visés occupaient une place cruciale dans l'échiquier actuel du monde des stupéfiants. On ne parle pas de petits revendeurs amateurs.
Mercredi, la collaboration était à l'honneur entre la SQ, la GRC et plusieurs corps de police municipaux pour réussir ce coup de filet complexe. Une coordination impressionnante.
Au Nouveau-Brunswick aussi, les gyrophares ont tourné tôt pour s'assurer que les tentacules de l'organisation soient coupés un peu partout. Personne n'était à l'abri des menottes.
Disons que le crime organisé vient de recevoir un message assez clair de la part des autorités avec ce déploiement de force massif. La pression monte d'un cran.
Imaginez la quantité de preuve que les agents devront maintenant trier après avoir fouillé autant de résidences privées et de commerces. Le gros travail de bureau commence.
D'ici quelques jours, on aura probablement une meilleure idée de l'impact réel de cette rafle nécessaire sur le marché local de la drogue. Le ménage se poursuit.
SONDAGE
IL Y A 9 HEURES|63 REPONSES
Opération policière majeure : la SQ frappe fort au Québec

Croyez-vous que ces opérations nuisent durablement au crime organisé?


DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT