Pierre Fitzgibbon
Crédit photo: Radio-Canada ─ Sylvain Roy-Roussel | capture d'écran

Prévision de Pierre Fitzgibbon: une inévitable augmentation des prix d'Hydro-Québec

Publié le 25 mars 2024 à 1h46
PAR LAURENCE PERRON

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Énergie, a annoncé qu'une augmentation des tarifs d'Hydro-Québec est inévitable, selon un reportage de TVA Nouvelles. Cette déclaration a suscité une vive réaction parmi les Québécois sur les réseaux sociaux, contrastant avec la promesse du premier ministre François Legault de limiter l'augmentation des tarifs résidentiels à 3 %.

Pierre Fitzgibbon souligne que le coût du service d'Hydro-Québec va augmenter en raison de pressions énormes sur l'entreprise, et considère la limitation à 3 % comme une solution à court terme insoutenable à long terme.

Il critique également la consommation énergétique des Québécois, les qualifiant de « derniers de classe » en matière de consommation responsable, et appelle à une plus grande efficacité et sobriété énergétique.




Les commentaires sur les réseaux sociaux varient, certains exprimant leur impatience pour les prochaines élections afin de changer de gouvernement, tandis que d'autres proposent des solutions comme le chauffage au bois ou l'adoption de l'énergie solaire.

Un autre commentaire critique la vente d'électricité à bas prix à des entreprises, souvent étrangères.

Ces réactions illustrent les inquiétudes et les propositions diverses des citoyens face à l'annonce d'une hausse des prix de l'électricité.

Source MonFric:
Une augmentation des prix d'Hydro-Québec est inévitable, estime Pierre Fitzgibbon
SONDAGE
25 Mars   |   365 réponses
Prévision de Pierre Fitzgibbon: une inévitable augmentation des prix d'Hydro-Québec

Êtes-vous d'accord avec Pierre Fitzgibbon à propos d'Hydro-Québec?

Oui6618.1 %
Non29981.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub