Lionel Richie a inquiété ses admirateurs dès le premier spectacle de sa nouvelle tournée. Le chanteur a dû écourter sa prestation après avoir ressenti des vertiges sur scène.
L'incident est survenu mercredi soir au Grand Casino Arena de Saint Paul, au Minnesota. Âgé de 77 ans, l'interprète de Hello présentait le premier concert de sa tournée Sing Along All Night Long en compagnie du groupe Earth, Wind & Fire.
Alors qu'il interprétait le succès *Dancing on the Ceiling*, Lionel Richie s'est assis sur une estrade après avoir été pris de vertiges. Avec son sens de l'humour habituel, il a lancé au public qu'il n'avait jamais chanté cette pièce en position assise auparavant.
Il s'est ensuite dirigé vers son piano pour offrir une version de Three Times a Lady. Quelques instants plus tard, une pause imprévue a toutefois été annoncée, laissant les musiciens seuls sur scène pendant plusieurs minutes.
-
Lionel Richie rassure après son malaise sur scène
Environ quarante minutes plus tard, le saxophoniste Dino Soldo est revenu devant le public afin d'expliquer que Lionel Richie ne se sentait pas suffisamment bien pour reprendre le spectacle. Le concert, qui devait durer environ 90 minutes, s'est donc terminé après un peu moins d'une heure.
Des vidéos captées par des spectateurs ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux. On y aperçoit le chanteur s'asseoir calmement avant de poursuivre quelques instants sa prestation malgré son inconfort.
-
Selon le batteur d'Earth, Wind & Fire, John Paris, Lionel Richie ne présentait aucun symptôme inquiétant avant de monter sur scène. Il aurait simplement souffert d'une légère déshydratation, une situation qui expliquerait le malaise ressenti pendant le spectacle.
Les réactions du public ont été partagées à la sortie de la salle. Certains spectateurs ont exprimé leur déception de voir le concert interrompu, tandis que d'autres ont surtout salué le professionnalisme du chanteur, qui a tenté de poursuivre sa prestation malgré les circonstances.
Cette tournée compte 26 représentations à travers l'Amérique du Nord. Les prochaines escales comprennent notamment Chicago, Toronto, Boston, New York, Philadelphie, San Francisco et Los Angeles avant une conclusion prévue à Austin au mois d'août.
Pour le moment, aucun changement officiel n'a été annoncé concernant le reste de la tournée. Les admirateurs espèrent maintenant que Lionel Richie retrouvera rapidement la forme afin de poursuivre cette nouvelle série de concerts, qui marque une autre étape importante de sa remarquable carrière de plus de cinq décennies.
Croyez-vous que Lionel Richie devrait ralentir ses tournées?
À lire également sur Derniere Heure Qc :
C'est confirmé pour Maripier Morin et elle fait une annonce inattendue