Montage photo
Crédit photo: Instagram ─ Olivier Primeau | Radio-Canada ─ Sean Kilpatrick | capture d'écran

Olivier Primeau pète toute une coche à Justin Trudeau

Publié le 19 avril 2024 à 3h36
PAR LAURENCE PERRON

Récemment, Olivier Primeau, propriétaire du Beachclub, a exprimé son mécontentement sur ses réseaux sociaux concernant la nouvelle politique fiscale annoncée par Justin Trudeau. Cette politique envisage une hausse des impôts de 66% sur les gains en capital pour les entreprises et les individus gagnant plus de 250 000 dollars.

L'annonce a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux québécois, avec de nombreux internautes partageant leurs opinions.

Dans les commentaires sous la publication d'Olivier Primeau, on observe des opinions divisées. D'une part, certains appuient l'idée que cette mesure pourrait limiter l'enrichissement au Canada, notamment au Québec. Ils craignent un impact défavorable sur l'économie canadienne, potentiellement caractérisé par une dévaluation monétaire et une réduction du pouvoir d'achat à long terme.

Tandis que certains internautes critiquent Olivier Primeau pour ses plaintes, ils soutiennent que, venant d'une famille aisée et ayant eu plus de facilités que d'autres, il ne saisit pas les avantages que cette politique pourrait offrir à la majorité moins fortunée de la population.


Dans sa publication, Olivier Primeau critique la tendance du pays, et en particulier du Québec, à décourager la prospérité économique, affirmant que « 99% des entreprises à qui je parle veulent quitter le Canada ». Selon lui, cette politique fiscale élevée pousse les grandes entreprises à se délocaliser depuis des années et il prédit une crise économique où « notre argent pourrait perdre toute sa valeur ».

Voici ce qu'il a écrit:

« Ça c'est le boute de la marde 😂

99% des entreprises à qui je parle veulent quitter le Canada et un jour ça va arriver. De toutes façons les grandes entreprises canadiennes l'ont déjà fait ça fait des années.

Le Canada et spécialement le Québec, la ou tu as pas le droit de faire de l'argent et quand tu en fait tu dois toute la redonner. Retenez bien ce que je vais écrire ici parce qu'un jour ça va arriver. Notre économie va tellement mal aller que notre argent va valoir 0$ et c'est déjà commencé depuis des années.

Oubliez pas que notre pouvoir d'achat va juste diminuer avec les années. »


Vous trouverez ci-dessous, un reportage de Radio-Canada à propos de cette augmentation du gouvernement Trudeau:


Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
19 Avril   |   281 réponses
Olivier Primeau pète toute une coche à Justin Trudeau

Êtes-vous d'accord avec Olivier Primeau à propos de l'augmentation de l'impôt sur les gains en capital?

Oui14551.6 %
Non13648.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
565 036 followers