SONDAGES     VEDETTE     TELE

DERNIERE HEURE QC


Le pire se confirme concernant la tragédie qui chamboule le Québec en plein jour de Noël


PUBLICATION
Cimon Asselin
25 décembre 2025  (13h18)
PARTAGER

Une importante mise à jour est survenue jeudi à Saint-Zénon, dans Lanaudière, alors que les corps d'un enfant en bas âge et d'un homme dans la quarantaine ont été repêchés après un accident impliquant un tracteur de déneigement.

L'accident s'est produit mercredi en début de soirée, vers 18h, lorsqu'un tracteur qui déneigeait un sentier a sombré dans le lac Ernest, pour une raison qui demeure inconnue.
Les services d'urgence avaient été appelés rapidement sur les lieux après qu'un signalement ait été fait concernant le véhicule submergé dans le plan d'eau.
Dès mercredi soir, un important périmètre de sécurité avait été érigé et les recherches s'étaient poursuivies pendant plusieurs heures, avant d'être reprises jeudi matin.

Drame à Saint-Zénon et lourde intervention des secours

Selon la Sûreté du Québec, les deux personnes portées disparues, soit un enfant en bas âge et un homme dans la quarantaine, ont été repêchées vers 11h30 jeudi.
Le porte-parole de la SQ, Marc Tessier, a confirmé que les efforts des équipes spécialisées ont permis de localiser et de sortir les deux victimes du lac.
Les circonstances exactes entourant l'accident demeurent floues et une enquête est maintenant en cours afin de comprendre comment le tracteur a pu sombrer.
Les policiers tenteront notamment d'établir si des facteurs mécaniques, environnementaux ou humains ont contribué à la tragédie survenue dans ce secteur rural.
Le lac Ernest, situé à Saint-Zénon, est bien connu dans la région et fréquenté autant l'été que l'hiver par les résidents et les visiteurs.
La nouvelle a profondément ébranlé la communauté locale, alors que plusieurs citoyens suivaient l'évolution des recherches depuis mercredi soir.
Sur place, l'intervention a mobilisé différents services d'urgence, incluant les policiers, les plongeurs et les équipes de secours spécialisées.
Aucun détail supplémentaire n'a été fourni concernant le lien entre les deux victimes, par respect pour la famille et les proches touchés.
La Sûreté du Québec rappelle l'importance de la prudence lors de travaux effectués à proximité de plans d'eau, particulièrement en période hivernale.
Ce drame s'ajoute malheureusement à une série d'accidents mortels survenus au Québec dans des contextes similaires au cours des dernières années.
Les autorités assurent qu'un rapport complet sera produit afin de faire la lumière sur les événements et d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   200 RÉPONSES
Le pire se confirme concernant la tragédie qui chamboule le Québec en plein jour de Noël

Drame à Saint-Zénon, faut-il renforcer la sécurité lors du déneigement près des lacs?


YETI CONTEST 251201 JC
DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2025  ·  TOUS DROITS RÉSERVÉS.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS  ·  SITEMAP  ·  ROBOTS.TXT