Maxim Roy avoue déjà avoir menti sur ses origines québécoises et en voici la raison
Il y a des confidences qui en disent long sur les coulisses du métier et celle-ci en est une. Maxim Roy, qui a brillé à l'écran dans la peau de la redoutable Me Danielle Alain dans Indéfendable, vient de faire une révélation assez surprenante : au début de sa carrière, elle a menti sur ses origines québécoises, pour réussir à percer dans l'industrie anglophone.
C'est lors de son passage au balado Standing By: The Terry & Ted Podcast que la comédienne, soeur de Gildor Roy, a raconté cette anecdote improbable.
À l'époque, les artistes venus du Québec avaient bien du mal à se faire une place sur les écrans du Canada anglais. Le simple fait d'être francophone pouvait fermer des portes. Alors, Maxim a utilisé sa ruse : « Je me faisais passer pour une Écossaise, descendante de Rob Roy », confie-t-elle en riant.
Maxim Roy explique comment la réalité était plus difficile pour les acteurs québécois, il n'y a pas si longtemps
Derrière cette anecdote se cache pourtant une réalité pas si lointaine. « Quand j'ai commencé, c'était comme si les Québécois n'existaient pas à la télé du Canada anglais », explique-t-elle.
C'était une autre époque, où les préjugés étaient tenaces et où il fallait parfois jouer un rôle, même en dehors de l'écran, pour être prise au sérieux.
Heureusement, les choses ont bien changé depuis. Maxim Roy s'est imposée avec brio dans les deux langues, devenant l'une des actrices les plus respectées au pays. Elle a notamment brillé dans la version anglophone de 19-2 et continue de captiver le public québécois.
Aujourd'hui, plus besoin de cacher ses racines. Au contraire, Maxim Roy en est fière!
Que pensez-vous de cet aveu surprenant?
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
8 OCTOBRE | 96 RÉPONSES Maxim Roy avoue déjà avoir menti sur ses origines québécoises et en voici la raison Avez-vous déjà menti sur vos origines? |
|
|