Un avion s'écrase près d'une autoroute : le bilan est lourd
Deux hommes ont tragiquement perdu la vie mardi après l'écrasement violent de leur petit avion dans un champ près de Littleborough, en Angleterre.
Parti de l'aéroport de Birmingham un peu plus tôt, le monomoteur de type Cirrus SR 20 n'a jamais pu atteindre sa destination prévue. Dans des circonstances encore nébuleuses, l'appareil a piqué du nez pour s'écraser lourdement sur une terre agricole.
À proximité de l'autoroute M62, les services d'urgence se sont déployés en grand nombre avec l'espoir mince de retrouver des survivants. Tristement, l'impact a été fatal et immédiat pour les deux personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la carlingue.
Sur les lieux, la police du Grand Manchester a eu la lourde tâche de confirmer officiellement le décès des deux hommes. On n'ose même pas imaginer la douleur des familles qui reçoivent un appel aussi dévastateur en ce début de semaine.
Heureusement dans ce drame, l'avion s'est écrasé loin des habitations, évitant ainsi de faire d'autres victimes innocentes au sol. Les autorités ont confirmé qu'aucun passant ni résident du secteur n'a été blessé par la chute des débris.
Le Cirrus SR 20 s'écrase près de Littleborough
Faut dire que la proximité avec l'autoroute aurait pu transformer cet accident en véritable catastrophe si l'avion avait dévié de quelques mètres. Imaginez la scène d'horreur pour les automobilistes qui circulaient dans le coin au moment de l'impact.
Dès demain, les enquêteurs britanniques devront comprendre pourquoi le pilote a soudainement perdu la maîtrise de son engin en plein vol. Est-ce un bris mécanique ou une erreur humaine qui a causé la perte de ce petit appareil privé?
D'ici les prochains jours, le site de l'écrasement sera passé au peigne fin par les spécialistes de l'aviation civile locale. Souvent, ce genre d'enquête complexe prend des mois avant de révéler la cause exacte de la tragédie.
Disons que cet événement rappelle cruellement que l'aviation légère comporte toujours une part de risque importante, peu importe l'expérience du pilote. Pour l'instant, l'identité des victimes est gardée confidentielle par respect pour les proches encore sous le choc.
En Angleterre comme ici, la communauté des pilotes amateurs est assurément ébranlée par la perte subite de deux des leurs. On souhaite beaucoup de courage à ceux qui restent pour traverser cette épreuve difficile sans trop de séquelles.
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Kim Rusk vend des photos de ses pieds pour 5000$
Kim Rusk vend des photos de ses pieds pour 5000$
| SONDAGE | ||
IL Y A 1 HEURE|6 REPONSES Un avion s'écrase près d'une autoroute : le bilan est lourd Avez-vous peur de voler dans des petits avions privés ? | ||