SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le Québec pourrait bientôt voir des araignées venimeuses géantes


PUBLICATION
Gabriel Landry
11 juin 2024  (6h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Toile de l'araignée Joro
Crédit photo: Radio-Canada

Récemment, le site MétéoMédia a dévoilé que, selon une étude de certains experts, une grande araignée venimeuse pourrait bien se retrouver au Québec très bientôt.

L'araignée Joro, qui est originaire d'Asie, a notamment été introduite en Amérique du Nord par inadvertance. Cette araignée s'adapterait particulièrement bien à son environnement, en plus de résister particulièrement au stress urbain.
Jusqu'à maintenant, on l'a surtout retrouvé dans le sud-est des États-Unis. Toutefois, certains ont également pu la retrouver jusque dans le Maryland.
image

Toujours selon les experts, l'araignée Joro est très agressive et sa morsure est particulièrement douloureuse, décrite comme étant similaire à la piqûre d'une abeille. Il est bon de rappeler que, même si elle est venimeuse, son venin n'est pas suffisamment puissant pour causer des blessures graves aux humains.
Elle a également une tendance à faire sa toile à peu près n'importe où, du bord des autoroutes aux feux de circulation, ou même près des maisons.
image

Les experts tentent d'observer le plus possible les tendances migratoires de l'araignée Joro, ce qui n'est pas une tâche facile. Selon les estimations, l'araignée devrait se déplacer vers le nord, pour finalement se rendre en Nouvelle-Angleterre, puis potentiellement le sud du Canada et du Québec.
Rappelons également que cette araignée est particulièrement résistante au froid.
Source : MétéoMédia
Une araignée géante et venimeuse aux portes du Québec
SONDAGE
11 JUIN   |   673 RÉPONSES
Le Québec pourrait bientôt voir des araignées venimeuses géantes

Aimez-vous les araignées?

10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS