Une Québécoise à bout aimerait qu'on augmente le prix de la malbouffe
Ça commence par un simple pot de yogourt à 8$ et ça termine en un cri du coeur qui a fait le tour de TikTok. Erica, une Québécoise visiblement « à boutte » du coût de la vie et de la malbouffe, en a assez et elle le dit haut et fort!
Elle pointe du doigt ce qu'elle ne comprend plus : pourquoi un pot de yogourt, un produit de base, coûte-t-il maintenant aussi cher qu'un repas complet?
« On peut tu m'expliquer? », lance-t-elle, mi-fâchée, mi-fatiguée.
Puis elle sort la phrase qui résume toute sa frustration :
« Les chips devraient être à 8 $ pis les aliments santé moins chers. Moi je vote pour ça. Je vote. »
C'est clair, net et précis : si le système ne veut pas rendre les produits sains accessibles, elle propose de faire grimper le prix de la malbouffe pour rééquilibrer le tout.
Augmenter le prix de la malbouffe, une idée qui fait réagir les Québécois
Son cri du coeur a déclenché une vague de réactions dans les commentaires.
Certains sont 100 % d'accord :
« Clairement. Je prends celui du Maxi à 5 $, c'est bien trop rendu cher. »
« Le gars qui remplit les pots de yogourt est payé 40 $/h, donc tu payes plus cher maintenant. C'est pas compliqué, c'est partout pareil. »
Un producteur de lait ontarien ajoute même un regard de l'intérieur :
« Depuis 4 ans, le coût de produire du lait a tellement monté que je me demande comment les petites fermes peuvent même survivre. »
Comme Erica le mentionne, l'inflation fait mal, surtout quand ce sont les produits essentiels, ceux qu'on devrait consommer, qui deviennent inaccessibles. Quand un paquet de chips coûte moins cher qu'un yogourt grec, ça en dit long.
Source : Petit Petit Gamin
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
IL Y A 10 HEURES | 17 RÉPONSES Une Québécoise à bout aimerait qu'on augmente le prix de la malbouffe Êtes-vous d'accord avec Érica? |
|
|