Shakira risque 8 ans de prison

Publié le 29 juillet 2022 à 11h04
PAR EVE DEMERS

Selon les procureurs espagnols, Shakira devrait purger une peine de huit ans de prison.

En effet, Shakira fait face à des allégations selon lesquelles elle a fraudé le gouvernement espagnol de 14,5 millions d'euros aux impôts.

La chanteuse pop colombienne a donc choisi d'aller en procès au lieu d'accepter un accord proposé par les procureurs espagnols.

Ainsi, les procureurs espagnols ont déclaré vendredi qu'ils demanderaient au tribunal de condamner la chanteuse à huit ans et deux mois de prison, si elle est reconnue coupable lors de son procès pour fraude fiscale présumée.


Shakira, dont le nom complet est Shakira Isabel Mebarak Ripoll, est accusée de ne pas avoir payé au gouvernement espagnol 14,5 millions d'euros (près de 19 millions de dollars) d'impôts entre 2012 et 2014. Les procureurs ont déclaré qu'ils demanderaient également une amende de 24 millions d'euros (31 millions de dollars).

L'acte d'accusation détaille six charges contre Shakira. La chanteuse a rejeté cette semaine un accord à l'amiable proposé par les procureurs, choisissant d'aller au procès. La date du procès n'a pas encore été fixée.

L'équipe de relations publiques de Shakira affirme que la chanteuse a toujours rempli ses obligations fiscales. Elle affirme également que l'artiste a déposé le montant qu'elle est censée devoir, y compris 3 millions d'euros (près de 4 millions de dollars) d'intérêts.

Selon les procureurs de Barcelone, la lauréate des Grammy Awards a passé plus de la moitié de chaque année entre 2012 et 2014 en Espagne et aurait dû payer des impôts dans le pays.

Shakira a récemment mis fin à une relation de 11 ans avec la star Gerard Piqué, avec qui elle a deux enfants. La famille vivait à Barcelone.

Source : Globalnews
SONDAGE
29 Juillet   |   420 réponses
Shakira risque 8 ans de prison

Croyez-vous que Shakira dit vrai?

Oui14935.5 %
Non11627.6 %
Peut-être15536.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques