SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Guylaine Guay est furieuse contre le 98,5: c'est dégueulasse


PUBLICATION
Eve Demers
20 mai 2025  (15h45)
PARTAGER

Guylaine Guay
Crédit photo: Instagram

Cette semaine, Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau du 98,5 se sont solidement mis dans l'eau chaude.

En effet, ils ont tenu des propos que plusieurs ont jugé inacceptables concernant l'affaire Florence et les personnes avec de lourdes déficiences intellectuelles.
Ainsi, de nombreuses voix se sont élevées, dont celle de Guylaine Guay.

« Shame on you 98,5 »

C'est avec la voix prise par les émotions que Guylaine a pris la parole.
Mentionnons, comme elle le dit si bien dans ses vidéos, qu'elle est marraine pour la fondation Véro et Louis, qui offre des hébergements adaptés aux besoins des adultes autistes.
Ainsi, elle a lancé un cri du coeur en dénonçant l'inaction du 98,5 face aux propos de Luc Ferrandez et de Nathalie Normandeau, en dénonçant aussi par ce fait même le système qui fait que certains cas deviennent lourds avec le temps.
Voici ses propos:

Le puissant message de Fédération québécoise de l'autisme

Dans ses vidéos, Guylaine mentionne la réponse de la Fédération québécoise de l'autisme.
Voici ce qu'ils ont écrit, sur leur page Facebook:

« La dignité contre l'indignité

Lors du Forum national sur le soutien à domicile, les organismes communautaires ont interrompu les propos des représentants ministériels pour dénoncer les orientations du gouvernement en matière de soutien à domicile.

Hugo Vaillancourt, de l'organisme Ex Aequo, a pris la parole pour rappeler l'importance du soutien à domicile pour les personnes parmi les plus vulnérables. Une posture digne, sans violence ni outrance verbale.

Le lendemain, sur les ondes du 98.5, en lien avec l'histoire de Florence, une jeune femme enfermée au trou en raison d'un réseau déficient et d'un manque de services adaptés, Madame Normandeau et Monsieur Ferrandez ont tenu des propos abominables et abjects.

Leur solution face aux dysfonctionnements chroniques du système de santé à prendre en charge dignement les personnes avec des conditions très handicapantes?

L'euthanasie, terme auquel ils préfèrent celui de « libération »: « Les amener à une forme de libération, je ne veux pas dire mourir, mais une façon de mettre fin à leurs douleurs. »

Dans un courriel qu'elle leur a adressé, ainsi qu'à la direction de la station de radio 98.5, la FQA conclut ainsi:

Au nom de toutes les personnes que vous souhaitez voir éliminées (osons dire le mot que vous cachez derrière celui de « libération »); au nom des Florence, des Théo, des Brigitte, des Nicolas et des autres que vous tentez d'invisibiliser en les qualifiant de « cas »; au nom de nos 16 associations régionales en autisme et de leurs membres, nous vous rappelons l'article 1 de la Charte des droits et des libertés de la personne du Québec, qui nous protège toutes et tous depuis 50 ans: « Tout être humain a droit à la vie, ainsi qu'à la sûreté, à l'intégrité et à la liberté de sa personne. »

Silence radio

Pour le moment, le 98,5 n'a pas adressé la situation et n'a pas pris la parole:
« À ce jour (mardi 20 mai), la FQA n'a obtenu qu'une seule réponse de Luc Ferrandez. En plus de considérer notre courriel comme «une étrange façon d'amorcer cette discussion», il estime notre compréhension de ses propos comme une «méprise» de notre part.

À aucun moment, il ne revient sur ses paroles prononcées, bien au contraire.

Merci à toutes celles et tous ceux qui s'élèvent pour faire entendre la voix des plus vulnérables ainsi qu'aux organismes qui ont décidé de porter plainte, notamment au
Conseil canadien des normes de la radiotélévision. »
SONDAGE
20 MAI   |   537 RÉPONSES
Guylaine Guay est furieuse contre le 98,5: c'est dégueulasse

Êtes-vous d'accord avec les propos de Guylaine Guay?

Oui41376.9 %
Non12423.1 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES