DERNIERE HEURE QC


Un entraîneur-chef de la LNH victime d'un terrible accident


PUBLICATION
Cimon Asselin
23 janvier 2026  (18h48)
PARTAGER

NHL
Crédit photo: NHL

L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Craig Berube, a attiré l'attention vendredi matin en se présentant devant les médias avec une importante coupure au front, causée par un accident survenu au gym.

Visiblement marqué, l'homme de 60 ans affichait également un oeil au beurre noir, résultat de l'incident survenu la veille lors d'un entraînement hors glace.
Craig Berube a expliqué avoir subi cette blessure à la suite d'un accident qu'il a lui-même qualifié de malchanceux, précisant qu'il allait bien malgré l'apparence spectaculaire.
L'entraîneur a même tenté de détendre l'atmosphère en lançant une pointe d'humour aux journalistes présents, minimisant l'événement tout en reconnaissant que la coupure était sérieuse.
Des points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie, mais Berube a confirmé qu'il serait bel et bien derrière le banc de son équipe pour le match prévu plus tard en soirée.

Craig Berube rassure après son accident survenu au gym

Selon ses propos, l'accident n'aura aucun impact sur sa capacité à diriger les Maple Leafs et à assumer pleinement ses responsabilités d'entraîneur-chef.
Connu pour son caractère robuste et sa résilience, Craig Berube n'en est pas à sa première épreuve physique, lui qui a connu une longue carrière dans la Ligue nationale de hockey.
Ancien joueur reconnu pour son jeu intense, il a toujours affiché une tolérance élevée à la douleur, un trait de caractère qui semble encore bien présent aujourd'hui.
L'incident a rapidement circulé dans le monde du hockey, suscitant réactions et commentaires, surtout en raison des images montrant l'entraîneur visiblement amoché.
Plusieurs observateurs ont toutefois salué sa transparence et son calme, alors qu'il a tenu à rassurer les partisans et les joueurs dès le premier point de presse.
Ce type d'accident demeure rare chez un entraîneur de la LNH, mais rappelle que même loin de la patinoire, les risques ne sont jamais inexistants.
Malgré la blessure, rien n'indique que la préparation de l'équipe ou la gestion du match aient été affectées par cet événement inattendu.
Les partisans des Maple Leafs suivront maintenant la suite avec attention, autant sur la glace que du côté de l'état de santé de leur entraîneur.
SONDAGE
23 JANVIER|118 REPONSES
Un entraîneur-chef de la LNH victime d'un terrible accident

Accident de Craig Berube au gym, êtes-vous surpris

Oui surpris2420.3 %
Pas vraiment4235.6 %
Content qu'il aille bien3630.5 %
Un peu inquiet1613.6 %
Liste des sondages

DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT