Une participante de MasterChef Québec se blesse en cuisine
Ce mardi, les aspirants chefs de MasterChef Québec ont à nouveau eu rendez-vous avec la pression et une personne s'est blessée.
Après un intense défi de boîte mystère, Martin et Stefano réservent une surprise de taille aux participants : l'arrivée de Jonathan Garnier en cuisine.
Le défi du jour ne ressemble à aucun autre. Les chefs voient apparaître un comptoir roulant rempli d'anciens appareils de cuisine, de ceux qu'on n'utilise presque plus. De quoi faire sourire certains, comme Corine, un brin nostalgique et déstabiliser d'autres, comme Valérie, complètement perdue.
Cependant, pas de panique : les candidats n'auront pas à cuisiner avec ces antiquités. Leur mission sera plutôt de choisir un seul petit électroménager moderne et de réaliser un plat autour d'un aliment mythique : la patate.
Une stratégie qui commence dès le choix des appareils à MasterChef Québec avec Lydiane
Lydiane, grande gagnante du défi précédent, ouvre le bal en choisissant son outil préféré : le robot culinaire. Puis elle désigne Corine, qui choisit un mélangeur à main. Raphaël opte pour l'air fryer, Jean-Sébastien pour le batteur électrique et Hugo décide d'y aller avec un gaufrier!
Alexandre, fidèle à son goût du risque, mise sur le grille-pain, tandis que Nancy choisit le micro-ondes. Charlotte se tourne vers un four à pizza électrique, Valérie prend un autre batteur électrique, Samuel passe le relais à Fred, qui opte pour la raclette et enfin, Anne-Catherine ferme la marche avec une presse à panini.
Une fois les choix faits, le chronomètre démarre. Les plans de travail s'animent : pierogis, gnocchis, rösti, aligot, carpaccio de patates douces, la créativité est au rendez-vous.
Cependant, très vite, les premières difficultés apparaissent. Lydiane, pourtant confiante, se blesse et peine à maîtriser la texture de ses pommes de terre, qui virent à la pâte collante, exactement ce dont les juges l'avaient mise en garde.
Charlotte, de son côté, voit le temps filer. Ses patates refusent obstinément de cuire. « Ça m'énerve et je panique », avoue-t-elle, visiblement stressée. Heureusement, l'invité du jour, Jonathan Garnier, vient à sa rescousse et l'apaise.
Mentionnons qu'à la fin de l'épreuve, seules les six meilleures assiettes ouvriront la porte tant convoitée du lounge.
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
8 OCTOBRE | 104 RÉPONSES Une participante de MasterChef Québec se blesse en cuisine Avez-vous regardé MasterChef Québec ce mardi soir? |
|
|